CONDITIONS GENERALES

Merci de lire attentivement les conditions générales de ParkmyCar Sàrl

1.- Objet:

La société Park my Car Sàrl assure les services de déplacement et de garde de véhicules qui lui sont confiés par sa clientèle. A cette fin, elle passe avec ses clients un contrat dont les éléments sont les conditions générales ainsi que les avenants éventuels.

2.- Champ d’application

  1. Park my Car Sàrl met à disposition du client une place de parc sur son exploitation pendant la durée de location convenue, à des fins de parking uniquement et contre redevance. La revendication d’une place de parc précise ne peut être exigée. Le client certifie qu’il est le propriétaire du véhicule ou qu’il est autorisé par le propriétaire à utiliser le véhicule et que ce dernier ne perd pas de liquides.
  2. Les heures d’ouverture sont établies par Park my Car Sàrl, affichées de manière lisible ou communiquées par d’autres moyens adéquats. Après annonce préalable, les heures d’ouverture peuvent être changées unilatéralement par Park my Car Sàrl. Aucune revendication contre Park my Car Sàrl ne pourra être faite par le client s’il ne délivre / récupère pas son véhicule selon les conditions contractuelles établies ou ne prend pas en considération les heures d’ouverture.
  3. Responsabilité du client
  4. Le client s’engage à être à l’heure aux RDV convenus lors de la réservation. Dans le cas d’un retard de votre part, veuillez nous en informer le plus rapidement possible sur le téléphone mobile du voiturier mentionné sur votre contrat. Sans nouvelle de votre part, au-delà de 10 minutes, le voiturier quittera les lieux.
    Le client déclare jouir totalement de l’usage du véhicule confié à Park my Car Sàrl soit comme détenteur soit comme tiers autorisé par le détenteur. Il remet au collaborateur de Park my Car Sàrl le permis de circulation ou carte grise et le carnet anti-pollution (uniquement pour les véhicules suisses) pour pouvoir déplacer le véhicule en toute légalité jusqu’au lieu de parking et pour son retour à l’aéroport. Il déclare en outre que le véhicule confié répond aux obligations légales d’assurance et que le contrat d’assurance souscrit permet à un tiers de conduire le véhicule confié à Park my Car Sàrl.
    En cas d’erreur de date de retour lors de la réservation, une pénalité de CHF 30 vous sera ajoutée contre le déplacement et l’attente du voiturier. Dans tous les cas, le client paie les services effectués par la société Park my Car Sàrl au comptant, avant de partir avec son véhicule.
    Lors de la prise en charge de votre véhicule, vous êtes tenus responsable de préciser à votre voiturier et sur la partie “Remarques” de votre contrat l’état de votre voiture soit d’éventuels dégâts, rayures, anomalies, objets de valeur ou si votre véhicule est en état neuf. Les plaintes à ce sujet, ne seront pas prises en compte si la partie “Remarques” de votre contrat n’a pas été remplie lors de votre départ et lorsque le véhicule aura quitté le point de récupération.
    Veuillez conserver le contrat de votre véhicule dans un endroit sûr, et prêt à le présenter lors de la restitution du véhicule. En cas de perte du contrat Park my Car Sàrl ne peut être tenu pour responsable si celui-ci est présenté par une tierce personne qui l’utiliserait de manière frauduleuse pour récupérer le véhicule.
  5. Annulations et changements des réservations:
  6. Par conséquent, en principe, la règle suivante s’applique:
    Pour les réservations dans lesquelles le client n`apparaît pas à l’aéroport de Genève, l’article 4.c s’applique aux dispositions spécifiées. Si le client revient avant la date convenue il n`aura pas de droit d`avoir aucun remboursement. Cela s`applique certainement en cas de facture payé et aussi non payé!

    1. Une annulation du service réservé est en principe possible avant la période de stationnement convenu. L’annulation doit être faite par écrit à la société Park my Car Sàrl. Date définitive pour l`annulation est la réception de la déclaration par Park my Car Sàrl.
    2. L’annulation est gratuite si elle est faite au moins 48 heures avant la période de stationnement convenu. En cas d’annulation tardive ou apparence manqué vous sera mis en charge 100% du montant forfaitaire convenu.
    3. Les réservations qui sont faites par le site www.parkmycar.ch ou par téléphone à Park my Car Sarl vont être confirmées au client par la confirmation de réservation et sont valide e juridiquement valable! La place de parking sera conservée exclusivement pour la durée des jours de réservation pour les clients destinés!
  7. ​​Confidentialité
    1. Park my Car Sàrl assure que les coordonnées personnelles de réservation donnée sont utilisées exclusivement pour la prestation convenue. La diffusion à des tiers (fournisseurs de services) a lieu uniquement sur les aspects de la prestation de services. Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
    2. Le client s’engage à indiquer son adresse e-mail et numéro de téléphone portable pour être servi avec les informations nécessaires à la réalisation des informations de service par méthode électronique. Ceux-ci comprennent, la transmission de la confirmation de réservation par e-mail ou un rappel d’appel téléphonique par SMS. Ces services sont gratuits pour le client

6.- Lois applicables et LitigesLe présent contrat est soumis au droit Suisse.
​Dans tous les cas, les conditions générales rédigées en français feront fois devant les tribunaux de Genève. Etablit à Genève le 1er janvier 2012.