CONDITIONS GENERALES

Le service de stationnement des voitures avec voiturage proposé par Star Valet Parking est accessible uniquement sur réservation internet et dans le dernier de cas téléphoniquement et en fonction de la disponibilité. Star Valet Parking a pour objet la gestion de parcs et emplacements de stationnement.
Star Valet Parking propose un service de voiturier, stationnement et de gardiennage de véhicules sécurisé 24/24 heures et 7/7 jours.
La souscription préalable du service de stationnement, le client prendre connaissance avec l’acceptation de l’intégralité des Conditions Générales de Vente.
Le fait de souscrire au service de stationnement Star Valet Parking implique expressément l’acceptation des conditions générales de vente.
La voiture est remisé au voiturier dans le parking de la zone départ de l’aéroport de Genève au milieu et à côté de caisses et la reprise de la voiture à votre arrivée s’effectuera dans le parking de la zone arrivée devant les caisses de paiement du parking.
Le client déclare accepter le choix de l’emplacement proposé par la société Star Valet Parking et s’interdit toute contestation à ce titre. Le client s’acquitte de frais de parking selon les tarifs en vigueur à l’arrivé à Genève et au moment de son départ avec sa voiture. Le client a l’obligation de se présenter en vue de la restitution de son véhicule, à la date convenue, excepté le cas où le client choisit de voir restituer son véhicule à une tierce personne mentionnée sur le contrat.
Le client déclare jouir de l’usage du véhicule confié à Star Valet Parking soit comme détenteur soit comme tiers autorisé par le détenteur. Il remet au collaborateur de Star Valet Parking les clés ainsi que le permis de circulation et d’autres papiers d’usage permettant le déplacement du véhicule jusqu’au lieu de garde.
Il présente également sa pièce de légitimation (passeport ou carte d’identité) et déclare avoir la capacité et le pouvoir de conclure le présent contrat.
Il déclare en outre que le véhicule confié répond aux obligations légales d’assurance et que le contrat d’assurance souscrit permet à un tiers de conduire le véhicule confié Star Valet Parking.
Le client déclare que le véhicule est en parfait état de rouler et que rien n’est à sa connaissance susceptible d’entraver son bon fonctionnement pendant le temps où il sera confié à Star Valet Parking.
Star Valet Parking se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un véhicules hors gabarit (camping car, utilitaires, remorques) si le client ne l’a pas précisé préalablement à la réservation.
Le service de nettoyage des véhicules est une prestation à commander lors de la réservation, ainsi que les personnes à mobilité réduite (chaise roulante, parking pour handicapes, etc.).
Le nettoyage extérieur s’effectuera à la main avec un passage de la carrosserie à la vapeur ou au jet haute pression, le nettoyage intérieur consiste à un passage de l’aspirateur, nettoyage et traitement des plastiques.
Si des erreurs sont commises au moment de la réservation en ligne et font qu’un chauffeur doit vous attendre, ou si vous êtes en retard, il se peut que vous soyez obligé de payer des frais d’administration, payable immédiatement au chauffeur qu’élèvent à 50.- CHF Franc Suisses TTC.
Au moment de la restitution de votre voiture, la société Star Valet Parking ne pourra se dessaisir du véhicule confié que dans les mains du client ou du tiers spécialement habilité par lui (indications expresses du client). Le client ou le tiers mandaté par lui doit présenter une pièce de légitimation. La société Star Valet Parking s’oblige à restituer le véhicule à la première demande du client. Les obligations de la société Star Valet Parking prennent fin dès la signature de la fiche de dépôt et sortie effectuée par le propriétaire ou une tierce personne dûment désignée par le client lors de la remise. Tout véhicule qui n’aurait pas été réclamé passé un délai d’une heure suivant l’heure d’arrivée désignée par le client, et si aucune information du client stipulant le contraire la voiture devra être déplacée de nouveau dans le parking de Star Valet Parking et le client s’oblige à acquitter toutes les frais (déplacement, stationnement et autres) qu’en résultent.

TARIFS ET MODES DE PAIEMENT

Les tarifs en vigueur sont accessibles directement sur le lien url www.geneve-aeroport-parking.ch et sont affichés dans les bureaux de Star Valet Parking.
La durée de stationnement est calculée par tranches de 24 heures :

  • 1- à partir de le jour et l’heure de prise en charge du véhicule au le client dépose ces clés correspondant à l’horaire de dépôt du véhicule mentionné sur le bon de prise en charge.
  • 2- jusqu’à l’horaire d’atterrissage prévu lors de là réservation.
  • 3- Toute journée entamée est due.

Le paiement en espèces et en Francs Suisses (CHF) sera effectué au moment au le client prendre en charge sa voiture et selon le forfait fixe le jour de votre réservation en ligne (page web) ou par téléphone. Dans le cas au le client n’aurais pas la monnaie, il est tenue à aller chercher l’argent sur une automate a l’intérieure de l’aéroport ou faire l’exchange dans le cas de ne pas avoir des francs suisses sur lui, le temps excédent pour le retard dans le parking sont au frais du client, le voiturier vous fera un reçu de votre paiement et si des autres frais bien se rajouter à celui-ci.
Star Valet Parking se réserve le droit de mettre un terme à ces promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d’apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion en notifiant les clients par e-mail aux adresses e-mail enregistrées.
Le fait de ne pas utiliser toute ou une partie de la prestation de transport ne donne lieu à aucune remise ni aucun remboursement.
Le paiement se fait en espèce uniquement, en francs suisses (euros acceptés) à votre convenance au départ ou à l’arrivée.

En cas de date de retour inconnu ou d’horaire inconnu, la réservation pourra se faire sur un minimum de jours de parking avec un ajustement tarifaire le jour du retour si besoin. De même, si les conditions de la réservation changent (retour différé, retard d’avion…), le client s’acquittera à son retour des éventuels ajustements tarifaires.
En cas d’annulation de votre vol ou autres événements et de votre récupération dans la journée du dépôt du véhicule, il vous sera facturé 20.- CHF Francs suisses TTC correspondant aux frais de réservations.

CONTRÔLE VISUEL DU VÉHICULE

Si vous avez souscris à l’option « Contrôle visuel du véhicule », merci de ramener votre véhicule lavé afin que nous puissions aisément constater l’état de la carrosserie.
Le contrôle visuel s’effectue uniquement la journée ( la nuit nous ne pouvons pas constater les éventuelles rayures/dommages de la carrosserie de votre véhicule).

HORAIRES

Les horaires de dépose des véhicules sont liés à l’activité de l’aéroport de Genève, dont les pistes sont fermées de 24h00 à 06h00.
Les premiers vols ayant lieu à partir de 06h00, les clients ont la possibilité de déposer leur véhicule à partir de 04h00 pour emprunter les première vols prévue dans la matinée et ainsi arriver sereinement à l’horaire de départs de votre vols, prévu généralement deux heures avant l’horaire d’embarquement pour les vols internationaux.
Les véhicules sont pris en charge entre 4h30 du matin et 21h00 du soir tous les jours 7/7.
Star Valet Parking fixe, avec l’accord du client, l’horaire de rendez-vous et la prise en charge de la voiture. Le client ne peut modifier cet horaire sans l’accord de Star Valet Parking.
L’horaire de rendez-vous est fixé en fonction de l’horaire de début d’enregistrement du vol communiqué par le client.
Le client réservant directement par internet est invité à indiquer un horaire de rendez-vous correspondant à 2 heures avant l’horaire du début d’embarquement, qui correspond généralement à l’horaire de convocation des voyagistes.
Au retour, le client prévient de son arrivée par téléphone au numéro indiqué à la prise en charge et ce, seulement après avoir récupéré l’ensemble de ses bagages et passé le service des douanes.
Vous êtes tenue de nous informer de tout retard ou changement dans votre arrivé / départ. Nous vous facturerons tout écart dans les prestations de base dans notre contrat initial.

MODIFICATION OU ANNULATION DE VOLS

Pas de remboursement dans les suivants cas :

C’est au client qu’incombe la responsabilité de se tenir informé des modifications de vol et d’ajuster en conséquence son emploi du temps, en informant notamment le site Star Valet Parking de tout changement ou par téléphone. Si votre vol est annulé, le site Star Valet Parking ne peut être tenu pour responsable et vous ne bénéficierez pas d’un remboursement. Nous ferons de notre mieux pour modifier vos dates de parking si votre vol est planifié mais nous ne pouvons vous le garantir. Cela dépendra des disponibilités.
Les indications sont incluses dans la fiche de réservation et sont à disposition sur le site Star Valet Parking. C’est au client qu’incombe la responsabilité de se munir de sa fiche de réservation et des indications relatives lorsqu’il voyage.
EN CAS D’OUBLI DE LA FICHE DE RESERVATION: Pas de remboursement. Les fiches de réservation sont envoyées automatiquement par email et SMS. C’est au client qu’incombe la responsabilité de contacter le site Star Valet Parking pour s’assurer qu’il dispose de toutes les informations nécessaires, notamment en cas de non réception de la fiche de réservation.
EN CAS DE NON UTILISATION DE L’INTEGRALITE DES JOURNEES DE STATIONNEMENT RESERVEES: Pas de remboursement en cas de non utilisation ou utilisation partielle d’une réservation.

RESPONSABILITE

Le véhicule confié par le client et pris en charge par Star Valet Parking, est assuré durant son stationnement.
Star Valet Parking s’engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu’un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât soit constaté par un membre du personnel de Star Valet Parking et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte l’aire de stationnement, dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, Star Valet Parking décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts.
Il incombe au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer cet état des lieux descriptif. De la même manière sera traité le nombre de kilomètres relevés au compteur.
Star Valet Parking, n’est pas responsable des vols d’objets situés à l’intérieur des véhicules qui lui sont confiés tels qu’appareil photos, téléphone portable, autoradios, bijoux et autres objets de valeur.
Star Valet Parking, décline toute responsabilité en cas « car jacking », « home jacking », tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles, aussi à conséquence de la guerre, manifestations ou tout autre catastrophe naturelle ou intentionné. Star Valet Parking n’est pas responsable des actes, des erreurs, des omissions, des confirmations, des garanties, des violations ou de la négligence de ses fournisseurs, du dommage corporel, du décès, du dommage des biens, ou des autres dommages ou des frais qui en sont dérivés. Star Valet Parking n’est pas responsable et n’offrira pas de remboursement en cas de grève, en cas de force majeure ou pour d’autres causes que la compagnie ne peut pas contrôler. Star Valet Parking n’est pas responsable pour les frais supplémentaires, les omissions, les délais, les détournements ou les actes d’un gouvernement ou d’une autorité.
Il appartient au client de vérifier être assuré pour de tels cas.
Star Valet Parking, le client garantit que personne d’autre ne possède le double des clés de son véhicule é part du nom enregistré au moment de la réservation. Dans le cas contraire, il indique l’identité s’il y a des autres éventuels détenteurs des clés et décline toute responsabilité en cas d’utilisation du véhicule par une tierce personne non mentionnée dans le contrat et détentrice des clés, ceci en violation de la garantie fournie par le client dans les présentes conditions générales.
Star Valet Parking, n’est pas responsable des pannes et avaries survenues au véhicule qui lui est confié et de leurs conséquences, consécutives notamment à un défaut d’entretien, à une usure des nécessaires au fonctionnement du véhicule ou encore à une insuffisance des produits comme, huile, d’eau et autres.
Star Valet Parking, décline toute responsabilité en cas de pannes, de crevaisons pouvant résulter d’une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures de pare-brise pouvant résulter de variations de températures.
Star Valet Parking, s’autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage dans le cas du déchargement de la batterie.
Le client est tenu de respecter les horaires et assume toutes les conséquences d’un retard, y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d’une heure de retard.
Si un client arrive en retard à l’heure du rendez-vous prévu, est tenue des nous contacter au plus vite au numéro de téléphone du contrat de service.
A cet effet, Star Valet Parking a souscrit un contrat d’assurance avec notre compagnie d’assurances HELVETIA ASSURANCES. Les conditions générales et particulières de ce contrat d’assurance sont à la disposition du client.
Star Valet Parking, décline toute responsabilité une fois que le véhicule a été récupéré par le client final. Si il y a un problème ( rayures sur la carrosserie, problème mécanique… ) , le client final doit le signalé au moment de la reprise de son véhicule.

Conditions d’annulation et de remboursement et délai de rétractation

L’absence du client aux jours et heures fixés est considérée par les parties à une annulation pour convenance personnelle avant l’heure et le jour présumés d’arrivée. L’intégralité des sommes perçues par Star Valet Parking lui restera alors définitivement acquise. Si la somme d’argent pour les frais de parking est paye qu’à l’arrivé, le client dans le cas doit régler la dette dans les 30 jours maximum n’êtes pas encore perçu par Star Valet Parking le client.
Star Valet Parking se réserve le droit de suspendre immédiatement l’accès au service, en cas d’urgence, de force majeure ou de violation grave des règles d’usage.
Le Client peut annuler le contrat à tout moment, sous réserve, toute demande d’annulation ou de modification doit être effectuée en utilisant la rubrique “Compte” du site Star Valet Parking par email envoyé à l’adresse suivante: www.geneve-aeroport-parking.ch ou d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au siège social de Star Valet Parking. L’annulation sera effective huit (8) jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Star Valet Parking. Lorsque l’annulation du fait du Client intervient à plus de 48 Heures avant l’heure du départ, Star Valet Parking, ne conservera que les frais de réservation de 36.00 CHF. Si l’annulation intervient à moins de 48 heures avant l’heure et le jour présumés du départ, Star Valet Parking, conservera l’intégralité des sommes versées par le client.
Les demandes d’annulation ou de modification faites par téléphone ou directement adressées aux responsables du parking ne seront pas prises en compte. Les demandes d’annulation effectuées via la rubrique “Compte” sont automatiquement enregistrées et la période de préavis (définie comme la durée écoulée entre votre date/heure d’arrivée et l’heure à laquelle le site Star Valet Parking est informé de votre annulation) est calculée à partir de l’heure à laquelle la demande d’annulation est faite via la rubrique « Compte ». Les demandes d’annulation effectuées par email seront prises en compte durant les heures de bureau et la période de préavis est calculée à partir du moment où Star Valet Parking enregistre la demande d’annulation. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’effectuer vos demandes d’annulation en utilisant la rubrique “Compte”.
Aucune modification n’est soumise au 5 Francs Suisses (CHF) de frais de modification. Si le paiement est en euros les frais seront de 5 Francs Suisses (CHF).
Période de notification des annulations si vous avez choisi l’option “réservation flexible” (flexi booking):
– Moins de 24 heures avant la date/heure d’arrivée: pas de remboursement.
– Plus de 24 heures avant la date/heure d’arrivée: remboursement intégral moins les 5.- Francs Suisses (CHF) d’achat de la réservation flexible
Période de notification des annulations si vous n’avez pas choisi l’option “réservation flexible” (flexi booking):
– Moins de 72 heures avant la date/heure d’arrivée: pas de remboursement.
– Plus de 72 heures avant la date/heure d’arrivée: remboursement intégral moins des frais de dossier.
Les frais de dossier sont fixés à 20 Franc Suisses (CHF).

Veuillez noter que les situations suivantes ne seront pas remboursées:

Délais de rétractation

En application le Droit des obligations, lors de la souscription aux services à distance, le client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre de service pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception à Star Valet Parking. Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Si le Client exerce son droit de rétractation dans les conditions mentionnées ci-dessus, il peut, le cas échéant, demander le remboursement des sommes déjà payées selon les termes prévus aux conditions particulières du service concerné. Le remboursement sera effectué au client dans un délai de trente jours (30) suivant la date de la rétractation. Dans l’hypothèse où le Client utiliserait le service avant l’expiration du délai précité, il ne pourra plus exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions de la Loi fédérale complétant le Code civil suisse (Livre cinquième: Droit des obligations). Du 30 mars 1911 (Etat le 1er janvier 2012)
Pour tout remboursement, Star Valet Parking conservera les frais de réservations de 20.- CHF Francs Suisses.

Procédure de réclamation y compris des accidents et des vols

Toute demande d’informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée par courrier à l’attention de l’adresse,
STAR VALET PARKING CHEMIN DES TUILERIES 1293 BELLEVUE, Suisse.
En cas de plainte, réclamation ou dispute (par exemple, si votre véhicule subit des dégâts, si vous le perdez ou vous perdez des biens qui étaient à l’intérieur pendant qu’il est à la garde d’un des fournisseurs de parking, le client doit s’adresser directement à l’opérateur parking. Star Valet Parking n’est en aucun cas responsable d’un tel incident. Vous devez vous adresser au responsable du parking pour les demandes d’indemnisation liées au vol de votre véhicule, aux dégâts faits à votre véhicule ou de la mauvaise qualité du service. Nous transmettons les coordonnées de l’opérateur parking ou du fournisseur du service sur demande. Notre politique vient s’ajouter à vos droits sans toutefois les affecter.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre et indemniser Star Valet Parking, ses entreprises partenaires et/ou ses fournisseurs respectifs et leurs officiers, employées et agents contre toutes les réclamations, les causes d’action, les demandes, les récupérations, les pertes, les dommages, les amendes, les peines ou d’autres frais ou dépenses de toute sorte ou nature y compris mais pas limité aux frais légaux raisonnables, amenés par des tiers à cause de:
Une violation de ces conditions générales et des notifications ou des documents mentionnés dans la présente déclaration.
Une violation de n’importe quelle loi ou des droits d’un tiers; ou
Une utilisation de ce site web

Pas d’utilisation illégitime ou prohibée

Si vous utilisez ce site web, vous vous engagez auprès de Star Valet Parking à ne pas utiliser ce site web pour des buts illégitimes ou prohibés par ces termes, conditions et notifications.
Star Valet Parking est le nom de la société d’exploitation Star Valet Parking

Collecte des données personnelles

La collecte de données personnelles par Star Valet Parking se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par Star Valet Parking dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, Star Valet Parking s’engage à ne pas transmettre ces informations. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.

Liens vers d’autres sites web / Démenti de responsabilité

Notre site web contient des liens hypertextes vers d’autres sites web gérés par des tiers. Star Valet Parking ne gère pas ces sites web et n’est pas responsable du contenu, des violations de contrat ou des activités intentionnelles ou non de la part des tiers qui auraient pour résultat des pertes, des dégâts, des délais ou des blessures pour vous ou vos compagnons. Star Valet Parking n’est pas responsable de l’exactitude des opinions exprimés sur ces sites web; nous n’examinons ni ne contrôlons pas l’exactitude ou le caractère fini de ces sites web. La présence d’un lien vers un autre site web n’implique ni ne constitue pas l’approbation ou le soutien du site web par Star Valet Parking. Si vous décidez de quitter notre site web pour accéder à un de ces sites appartenant à un tiers vous le faites à vos risques et périls. Vous tomberez sous la politique (y compris la politique privée) et la procédure d’exploitation des sites web appartenant aux tiers lorsque vous les consultez. N’est pas responsable de l’information fournie par des tiers.
Star Valet Parking et ses fournisseurs ne sont en aucun cas responsables des dommages-intérêts punitifs, indirects, spéciaux et secondaires survenant ou étant liés à l’utilisation de ce site-web ou avec l’incapacité d’utiliser ce site web, ou liées à des renseignements, des logiciels, des produits et services obtenus à travers ce site web, ou qui sinon surviennent à cause de l’utilisation de ce site web (y compris mais pas seulement la perte de données, du profit, des économies ou des opportunités) si basé sur un contrat, un engagement rigide ou autrement, même si Star Valet Parking, ses entreprises partenaires et/ou ses fournisseurs ont été avisé de la possibilité de dommages.
Star Valet Parking, et/ou ses fournisseurs respectifs seront responsables de la perte directe survenant à la suite de l’utilisation de ce site web, si basé sur un contrat de responsabilité stricte ou autrement, jusqu’à un maximum de la valeur total de la transaction de laquelle dépend la réclamation à cause d’un événement ou d’une série d’événements connectés. Ces conditions générales et refus d’engagement n’affectent pas vos droits.

Les Droits d’Auteur et Marque Déposée

Tout contenu trouvé sur ce site web est Copyright ©2012. Tous droits réservés. Il se peut que d’autres produits et noms d’entreprises mentionnés dans ce document soient des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Il est interdit d’enregistrer ou de télécharger les images trouvées sur ce site, en n’importe quel format.

Loi applicable et Litiges

Le présent contrat est soumis au droit suisse. Tout différend quant à son interprétation et ou son exécution sera de la compétence exclusive des Tribunaux de Genève.

Star Valet Parking se réserve le droit de modifier ou supprimer en tout moments une partie ou la totalité des présentes conditions.